Good Morning Vietnam
14 juillet 2007

Arthur et Antoine debarquent...

Demi journee de cours tranquille.
Les filles etudient les vetements et les verbes d action avec les plus petits (vomir, roter...). Elles decouvrent l une de leur nouvelle eleve qui repond au doux nom de "foune". A noter, qu elles passent maitres dans l art des exercices de prononciation. Allez les enfants, aujourd hui on va apprendre le son "quete" comme dans "casquette". Repetez tous apres moi : "quequette".
De son cote, Julien s occupe des plus grands avec un cours sur le festival de Cannes. Moment le plus marrant du cours : pour leur faire apprendre le mot "hymne", il leur fait chanter l hymne viet.

Ensuite dejeuner dans le seul resto avec des nappes de la ville ou l on a mange des plats tres typiques comme des frites. ca fait bizarre.
On enchaine avec une apres midi a la foire pour faire un peu de manege. On arrive et la deception, il s agit en fait d un grand supermarche a ciel ouvert ou l on vend tout ce qui s achete occasionnelement ici : des draps, de quoi se laver, des produits menagers, des chaussures fermees...

Apres un repos a l auberge, on va au resto. On en prend un au hasard a cote de l ecole. Et la c est le drame... Toute la carte est en viet. On prend un plat totalement au pif, le 13e du menu. Oui nous sommes bien le vendredi 13. Mais bon pas de chance, on est tombe sur les nouilles avec des os. Le serveur a bien tente de nous expliquer comment ca se manger, rien n y faisait. Ce n est pas grave, on profite quand meme de nos derniers moments de tranquilite sans Arthur et Antoine sauf que.. le telephone sonne en plein milieu de la cuisson des os. Allo Julien, oui c est Antoine. (ah mince il a encore rate le bus, se dit Julien). Euh on est a l auberge est ce que tu peux venir nous chercher. (sous entendu est ce que tu peux degager vite fait du resto ou tu es confortablement installe pour m emmener me re;plir le bide?). En bon chef de ville, il envoie Cindy les chercher avec la moto taxi qui se dit en viet "Hieu".

Ils arrivent dix minutes apres et se remplissent le bide (ils tombent sur un bon plat de viande de chevre, c est la chance des novices de Buan Me Thuot) avant qu on aille tous ensemble au bowling.
Isabelle remporte haut la main la partie. C est la reine des boules. Une anecdote : apres chaque tir, on nous voyait lancer la boule sur un televiseur couleur et c est la qu on a pu apprecier la chute de Cindy sur le parquet...
On se pose dans le cafe a cote de l auberge ou l on va souvent et qui ouvre apres 21h juste pour nous puis dodo car le lendemain on va a la peche a 8h.